Identifiez votre budget mensuel

Avant de vous lancer, il est important de bien identifier le montant du budget mensuel que vous souhaitez allouer pour l’achat de votre voiture d’occasion.  Pour cela, faites le point sur vos revenus et vos engagements et dépenses mensuels (loyer, emprunts, crédits, …).

Choisissez votre solution de financement ? 

Faites confiance aux experts du réseau ALFA ROMEO CERTIFIED pour déterminer un plan de financement adapté et sur-mesure pour l’achat de votre voiture d’occasion.  

1.    L’achat au comptant 
Si vous bénéficiez du montant nécessaire pour acquérir votre véhicule d’occasion, l’achat au comptant peut souvent paraître plus simple. En payant immédiatement, vous n’avez aucun crédit ni aucun loyer et vous êtes assurés de ne pas payer de frais supplémentaires pour votre voiture (taux d’intérêt…). Cette solution n’est cependant pas forcément la plus avantageuse et il est parfois plus intéressant de placer cette somme sur un compte d’épargne ou de la garder disponible pour parer à d’éventuels imprévus. 

2.    L’achat à crédit
S’apparentant à un crédit à la consommation, le crédit auto est la solution la plus utilisée pour acheter un véhicule d’occasion. Vous permettant de disposer tout de suite de la somme nécessaire à l’achat, il vous permet de devenir immédiatement propriétaire de votre véhicule et de l’utiliser comme bon vous semble, sans limitations kilométriques. Un crédit comporte des intérêts et vous engage sur plusieurs années auprès de votre banque ou de votre organisme de crédit. Vous devrez donc vous acquitter de mensualités jusqu’à remboursement total. 

3.    La Location Longue Durée (LLD)
Si vous ne désirez pas nécessairement être propriétaire de votre voiture d’occasion ou si vous souhaitez en changer régulièrement, vous pouvez vous tourner vers les offres de Location Longue Durée sans option d’achat. Choisissez avec votre conseiller votre kilométrage annuel (jusqu’à 25 000 km environ) et profitez de tarifs adaptés en fonction de vos habitudes de conduite. Puisque vous n’êtes pas propriétaire de votre voiture d’occasion, vous bénéficiez, en échange d’un loyer mensuel fixe, de l’ensemble des garanties du réseau ALFA ROMEO CERTIFIED concernant les frais d’entretien, d’assurance ou de réparation de votre voiture d’occasion. 

4.    La Location avec Option d’Achat (LOA)
Mélange entre la LLD et l’achat à crédit, La LOA, ou leasing, devient de plus en plus fréquente chez les automobilistes. Si vous choisissez cette option, vous devrez vous acquitter d’un loyer mensuel pour la location de votre voiture d’occasion et payer les frais d’entretien, d’assurance ou de réparation. Comme pour la LLD, vous serez soumis à des contraintes de kilométrage annuel. La différence et l’avantage résident dans la possibilité, ou non, d’acheter votre voiture d’occasion à la fin du contrat de location, en réglant son prix de vente déduit des mensualités déjà payées. 

Faites confiance aux experts ALFA ROMEO CERTIFIED 

Afin de déterminer la solution qui vous convient le mieux, rendez-vous dans l’un de nos points de vente pour affiner vos besoins, trouver votre plan de financement et avoir accès à une sélection fiable de véhicules haut de gamme ALFA ROMEO d’occasion.
Pour limiter vos dépenses, vous pourrez également profiter de nos offres de reprise de votre véhicule actuel. Évaluez son prix en quelques clics sur notre site et confirmez sa valeur et son état avec nos équipes. Avec la revente, vous pourrez ainsi plus facilement financer l’acompte d’un crédit ou le premier loyer d’une location longue durée.